Le 10 novembre 2007, Le Totem du Loup, a obtenu à Hong Kong le grand prix inaugural du Prix Man de Littérature asiatique, créé par The Man Group, sponsor du très célèbre Booker Prize anglais.

La célèbre journaliste canadienne d’origine chinoise et présidente du jury, Adrienne Clarkson, a dit lors de la remise du prix : « C’est un roman qui nous fait découvrir la vie sur les prairies mongoles pendant la Révolution culturelle. Cette œuvre extraordinaire est aussi une réflexion passionnée sur les relations complexes existant entre nomades et sédentaires, animaux et hommes, nature et culture. La narration est ample et bien agencée, emplie de détails saisissants ; elle stimule puissamment l’imagination. C’est un livre unique, inoubliable. »

Le Man Asian Literary Prize est un prix qui a été décerné pour la première fois en 2007. Il se veut le témoin de l’excellence de la littérature asiatique en anglais. 243 œuvres ont été soumises au jury. Parmi elles, 23 œuvres ont été retenues dans la première sélection, puis 5 dans la seconde. Le prix a finalement été décerné au Totem du Loup.